Comment soulager vos jambes lourdes?

Dans la rubrique : » les maux du praticien« , vous trouverez plusieurs articles sur les douleurs liées aux postures de notre profession et des solutions pour vous aider à prendre soin de vous. Dans ce sujet, nous aborderons la fatigue des jambes et les problèmes de circulation.

Quelques conseils pour soulager vos jambes lourdes au quotidien

Travailler debout ou assise trop longtemps sont beaucoup de contraintes pour le bon fonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique.La fatigue se fait ressentir dans les jambes et une lourdeur, comme un poids à la cheville se fait ressentir en fin de journée.

  • Jambes surélevées, rien de mieux qu’une séance de pédalage. Puis passez vos jambes sous l’eau froide et massez des chevilles vers les cuisses en suivant le sens du retour veineux.
  • Avez vous essayé une séance de palper rouler manuel? Une séance de circulatoire des jambes? Établissez des partenariats avec d’autres praticiens! Un échange de séance de temps à autre permet de se remettre d’aplomb.
  • Marchez quotidiennement, Délassez-vous les jambes entre deux séances.
  • Surélevez les pieds de votre lit de 5 à 10cm, cela permettra un excellent retour veineux pendant votre sommeil.
  • Dans votre alimentation, privilégiez les aliments riches en vitamines C,E et flavonoïdes (pomme, myrtille, cerises), ce sont des alliées formidables de vos veines. Même si vous n’avez pas toujours le temps de manger au cours de votre journée, pensez à avoir sous la main des aliments de qualité et simple à emporter. Votre qualité de vie ne doit pas être complètement affectée par votre travail. Vous pourrez le lire dans un prochain article: vous êtes votre meilleure publicité.
  • Choisissez bien vos chaussures, le bon talon fait 4 à 5 cm. Travailler  avec des chaussures à plat n’est pas forcément agréable et bon pour vos jambes et votre dos.
  • Faites des bains de pieds d’eau salée en fin de journée
  • Utilisez la phytothérapie et l’aromathérapie pour aider et soulager votre organisme. La vigne rouge, le fragon, les huiles essentielles de Menthe Poivrée, de Cyprès…demandez conseil à votre pharmacien!