DETOX

CONSEILS DETOX

1-Respirez

Respirer de l’air pur réduit votre exposition aux toxines et aide également à faire bouger les choses dans tout le corps. L’oxygène de l’air que vous respirez aide à purifier les poumons. Installez des systèmes de purification de l’air pour votre maison.

2. Gérer le stress

Le stress, qu’il soit réel ou perçu, physique ou mental, peut mettre le corps en mode « combat ou fuite », par opposition au mode « repos et digestion ». Cela signifie qu’en période de stress, le corps détourne les ressources des organes de digestion et de détoxification, et les dirige vers les muscles pour faire face au facteur de stress en question, ce qui risque de diminuer les capacités de détoxication du corps.

Si nous sommes « constamment stressés », cela signifie plus de travail pour les organes de désintoxication comme le foie.

Il est recommandé des activités qui aident à réduire le stress et à soutenir le mode « repos et digestion » de l’organisme.

Respirer, tenir un journal, méditer, faire du yoga – tout ce qui vous convient – serait un véritable soutien à la désintoxication du corps sur le plan physique.

3. Réduire les aliments  inflammatoires

L’inflammation est la réponse physiologique naturelle de votre corps à des facteurs de stress qui aggravent vos tissus et vos cellules. Lorsque votre corps est enflammé, il ne peut pas se désintoxiquer correctement car il est occupé à essayer de calmer le processus d’inflammation. Lorsque nous mangeons constamment des aliments inflammatoires, nous ne donnons jamais à notre corps l’espace nécessaire pour guérir et la désintoxication passe au second plan.

Il est recommandé de réduire la consommation de sucre, de gluten, de produits laitiers [et d’autres] aliments inflammatoires qui font des ravages sur le corps. À un moment donné, il faut espérer les éliminer autant que possible.

Pour métaboliser quelque chose comme le sucre blanc raffiné, il faut certaines vitamines B… comme notre foie en a besoin pour se détoxifier. Les aliments transformés comme les hydrates de carbone – tout aliment qui n’est pas sous sa forme complète, tout ce qui contient de la farine blanche – peuvent être inflammatoires pour le corps et épuiser certains des nutriments que nous utiliserions autrement pour notre désintoxication quotidienne.

Une trop grande quantité de viande et de volaille peut également poser problème. Réduisez les protéines animales.

Lorsque vous recherchez des protéines animales, choisissez du bœuf  biologique, élevé en pâturage et nourri à 100 % à l’herbe, du poulet élevé en pâturage et biologique et des poissons sauvages qui sont généralement plus pauvres en polluants et en métaux lourds.