MAIGRIR

Conseils pour perdre du poids

 

1- Prenez vos distances avec le sel.

Le sel étant un agent de conservation, les aliments emballés et transformés sont souvent les plus riches en sodium, ce dont il faut tenir compte lors de la planification de vos repas.  Un produit « pauvre en sodium » doit contenir 140 mg ou moins par portion – donc si vous êtes VRAIMENT dans l’embarras, vous pouvez suivre cette ligne directrice pour savoir ce que vous devez mettre dans votre panier lorsque vous êtes au supermarché.

2. Buvez plus de café.

Commencez votre journée avec une tasse de café. La caféine est un diurétique naturel et une excellente source d’antioxydants, qui protègent vos cellules contre les dommages. Vous pouvez en consommer jusqu’à 400 mg par jour, soit environ un café Starbucks ventilé, selon les directives alimentaires .

Vous ne buvez pas beaucoup de café ? Le thé est également un diurétique naturel, et des types de tisanes comme le pissenlit ou la racine de fenouil peuvent également vous aider. En fait : lorsqu’une étude récente a comparé l’effet métabolique du thé vert (en extrait) avec celui d’un placebo, les chercheurs ont constaté que les buveurs de thé vert brûlaient environ 70 calories supplémentaires en 24 heures.

3. Évitez les boissons sucrées.

Nous ne nous sentons pas rassasiés par les calories liquides de la même manière que nous le sommes par la nourriture réelle. Boire un jus ou un café au caramel n’est pas aussi satisfaisant que de manger un bol de sauté de légumes et de protéines. Surveillez donc votre consommation de jus, de soda, de café et de thé sucrés et de boissons alcoolisées. Si vous consommez chacune de ces boissons pendant la journée, vous aurez absorbé au moins 800 calories supplémentaires la nuit – et vous aurez toujours faim (soit dit en passant, l’alcool peut supprimer le métabolisme des graisses, ce qui rend plus difficile la combustion de ces calories).

 

4. Mangez des aliments épicés – sérieusement !

Cela peut en fait vous aider à réduire votre consommation de calories. En effet, la capsaïcine, un composé présent dans le jalapeño et le poivre de Cayenne, peut (légèrement) augmenter la libération par votre corps d’hormones de stress telles que l’adrénaline, ce qui peut accélérer votre capacité à brûler des calories. De plus, la consommation de piments forts peut contribuer à vous ralentir. Vous aurez moins tendance à vous laisser aller à manger des spaghettis épicés, et vous serez donc plus attentif aux moments où vous serez rassasié. En plus des piments forts, il y a d’autres bonnes choses à ajouter : le gingembre et le curcuma.

5. Allez vous coucher.
Des tonnes de recherches démontrent que le fait de dormir moins que la quantité souhaitée – environ 7 heures – par nuit peut ralentir le métabolisme. De plus, lorsque vous restez éveillé plus longtemps, vous êtes naturellement plus susceptible de grignoter des grignotines de minuit. Ne lésinez donc pas sur vos temps de sommeil , et vous serez récompensé par un avantage supplémentaire lorsqu’il s’agit de perdre du poids.

6-Tenez un journal alimentaire.

De nombreuses études montrent que les personnes qui tiennent un journal de tout ce qu’elles mangent – en particulier celles qui tiennent un journal pendant qu’elles mangent – ont plus de chances de perdre du poids et de ne pas en reprendre sur le long terme. Cette habitude prend également moins de 15 minutes par jour en moyenne lorsque vous le faites régulièrement.