PEAU

Prendre soin de sa peau- Meilleures astuces  

Tout le monde connaît au moins une femme à la peau apparemment parfaite. Chaque fois que vous voyez son visage rayonnant, vous vous demandez , sérieusement, comment fait-elle ? Quel genre de procédures magiques pratique t-elle ? Quelles crèmes onéreuses utilise-t-elle ? Voici le truc : son secret est simple – elle a une peau parfaite parce qu’elle a réussi la meilleure routine quotidienne. Un autre secret ? .

1. Utiliser le bon nettoyant pour son type de peau.
Pour les peaux grasses ou sujettes à l’acné, un gel salicylique ou un nettoyant au peroxyde de benzoyle est très efficace. Pour les peaux matures et sèches, utilisez un nettoyant hydratant glycolique ou lacté. Pour les peaux présentant des taches brunes ou des mélasmes, utilisez un nettoyant éclaircissant, tel qu’un nettoyant à base d’acide alpha-hydroxylé.

2. Boire  les bons liquides.

Bien qu’il soit tentant de prendre un café dès le réveil, les visagistes spécialisés dans les soins de la peau , affirment que le choix des bonnes boissons peut changer la donne. Buvez une dose de chlorophylle chaque matin pour éclaircir, oxygéner et hydrater votre peau. Boire de la chlorophylle aide aussi à drainer les poches en stimulant le système lymphatique, donc c’est aussi bon pour la cellulite.

Si vous n’avez pas envie de prendre une dose de ce produit, vous trouverez des suppléments de chlorophylle dans de nombreuses pharmacies et magasins d’aliments naturels. Elle a également conseillé de boire des jus verts contenant beaucoup de légumes : Cela va transformer votre peau en quelques jours – et cela aide à oxygéner la peau et stimule le drainage lymphatique, donc c’est aussi un décrassage.

3. Avoir une alimentation saine.

Votre peau possède une barrière naturelle pour retenir l’humidité, et l’acide gras oméga-3 est essentiel à cet égards. Les graines de lin sur votre salade ou même les noix seront un coup de pouce instantané à vos oméga-3, augmentant ainsi la capacité de votre peau à retenir l’humidité. Et veillez à adopter un régime alimentaire pauvre en aliments à indice glycémique élevé (glucides simples et complexes).

4. Hydratez tous les jours et toutes les nuits.

Les meilleurs moments pour s’hydrater sont juste après la douche et juste avant d’aller au lit. Évitez les lotions fortement parfumées et assurez-vous de trouver un hydratant suffisamment doux pour une utilisation quotidienne sans irritation.

5.  Ne touchez jamais votre visage avec vos doigts.
Une dermatologue reconnue dans le secteur, estime que c’est très important.Car cela peut propager les bactéries et provoquer des éruptions. Cela peut aussi provoquer des cicatrices, une augmentation des rides et même la grippe.